Xcom est un jeu de stratégie sorti en 2012, reboot d’un jeu sorti en 1994. Il allie un côté gestion, où le joueur doit développer sa base avec des ressources (très) limitées, et des combats au tour-par-tour où des rebelles humains doivent repousser une invasion alien de grande envergure. Déjà plutôt compliqué dans sa version de base, le jeu dispose d’un mod gratuit appelé « The Long War » qui le rend quasiment infinissable.

Et je replonge ! XCom2, développé par Firaxis (à qui ont doit notamment la série des Civilization) et édité par Take2 (Bioshock, Borderlands…), avait déjà tout pour accrocher le joueur fan de science-fiction (genre, moi) pendant de longues heures. vous devrez reconstruire une base à partir de rien, aider vos scientifiques à améliorer l’arsenal humain, joindre d’autres poches de résistants pour les intégrer à vos forces. Vous devrez jongler entre les jeunes recrues et les vétérans pour que les premiers montent en compétences, épaulés par l’expérience des seconds. Vous subirez des pertes, des revers, mais l’Humanité n’est pas encore perdue !

Mais c’était sans compter sur l’arrivée du mod The Long War 2, qui, encore une fois, étire la campagne de bases sur plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *